Publié le 10/02/2021

ondes positives, joie de vivre & affluence, ont été les maîtres mots de la semaine de réouverture

LA RÉOUVERTURE DU BASSIN EXTÉRIEUR, le 1er février, rencontre un énorme succès ! Pourquoi ?

Mi-janvier, alors que l’ambiance était plutôt morose dans le contexte que nous traversons, temps gris et rumeur de reconfinement sous-jacents… La Communauté de communes Sèvre & Loire s’était lancée un pari un peu fou de réouvrir le bassin extérieur, en plein hiver ! Habituellement ouvert en avril, le bassin aquatique offre une belle opportunité de faire des longueurs sur 25 mètres, dans une eau chauffée à 28° – de quoi attirer des nageurs avertis et les sportifs en manque d’activités physiques…
800 nageurs pour la première semaine d’ouverture
Une cinquantaine de piscines sont ouvertes actuellement en France sur 4000, dans le contexte sanitaire actuel
60 % des nageurs sont venus de Nantes, Rezé, Carquefou, Clisson, Cholet, Cordemais, St-Nazaire. Des usagers qui reviendront plus tard
40 % % des nageurs viennent de la CCSL
75 % ont connu la réouverture grâce à la diffusion du reportage sur France Inter
25 % par les Réseaux sociaux, le Facebook de la piscine et de la communauté de communes et la presse locale et le site piscine de la CCSL
Avant la réouverture du 4 novembre 2020 au 16 janvier 2021 : Divaquatic a accueilli les scolaires,
13 classes du primaire, soit 325 primaires accueillis &
4 collèges accueillis

Un succès au delà de nos espérances !
L’objectif fixé était d’atteindre environ 500 nageurs par semaine. Grâce au buzz dans la presse et sur les réseaux sociaux, 800 nageurs sont venus profiter du bassin en une semaine, pari gagné et petite fierté pour les équipes.
Les remerciements de bonheur ont afflué durant la semaine d’ouverture. C’est grâce aux élus et aux équipes qui ont accepté de réouvrir malgré les contraintes, se targuaient les nageurs.

pourquoi une telle médiatisation ?
En moins d’une semaine, la presse s’est emparée du petit rayon de soleil qui a illuminé les cœurs, ces derniers jours :
l’accès au bassin aquatique de la piscine Sèvre & Loire.
La presse avait bien compris qu’un phénomène était en train de se passer, dans le contexte sanitaire actuel – arrêt d’activités physiques, depuis plusieurs mois, coupure de liens sociaux… C’est sûr, l’information intéresserait bon nombre de sportifs qu’ils soient dans un rayon proche ou éloignés… De Carquefou à Nantes, ou bien Cholet, 60 % du public réside hors territoire, 40 % de nos 11 communes du territoire. Comment les nageurs ont-ils eu l’information qui datait seulement du 29 janvier ? Prioritairement grâce à France Inter et à la multiplicité des médias France Bleu Loire-Océan, l’Hebdo Sèvre & Maine, Ouest France et encore Télé Nantes, par la communication de la piscine et de la CCSL et aussi par le bouche à oreille, entre associations sportives.
La piscine a fait des vagues et a inondé de bonheur les pratiquants de natation. Retrouvez-ici les liens pour [re]voir les reportages.

Horaires d’ouverture – VACANCES SCOLAIRES
du Lundi au vendredi : 11h – 17h
le samedi et dimanche : 8h30 – 12h30
Le bassin intérieur fermé|Pas de cours en intérieur.

accueil du public prioritaire sur le bassin intérieur
lundi et jeudi : de 12h à 14h