Publié le 31/03/2023

INAUGURATION PISCINE DIVAQUATIC, LE VENDREDI 31 MARS 2023

Clap de fin de travaux pour Divaquatic et surtout clap de lancement pour une réouverture partielle de l’équipement aquatique

Ce vendredi 31 mars, l’ensemble des élus et des équipes était réuni pour inaugurer la Piscine intercommunale Divaquatic, située au Loroux-Bottereau et ce, à quelques jours de la réouverture des bassins intérieurs.

Après 19 mois de travaux d’envergure, avec la transformation du bassin extérieur en bassin nordique, la création d’un véritable hall d’accueil, de grands vestiaires pour tous et de locaux administratifs, Christelle Braud, Présidente de la Communauté de communes Sèvre & Loire, Jérôme Marchais, Vice-Président en charge des Piscines de la CCSL et Emmanuel Rivery, Maire du Loroux-Bottereau ont tenu lors de ce moment inaugural à saluer particulièrement l’équipe de la piscine et les équipes techniques, pour cette belle réalisation.

Ce fût également l’occasion de remercier les élus de la commission Piscines et du conseil communautaire d’avoir eu l’audace de poursuivre ce projet, malgré le contexte actuel. Fiers d’offrir un service de qualité aux habitants et de répondre à un enjeu sociétal et de santé publique.

Ce moment inaugural a permis aussi, de valoriser et de remercier l’action de nos financeurs, l’Etat et la Région des Pays de Loire. Deux partenaires qui ont contribué grandement à la réalisation de ce projet de mandat, grâce à une subvention cumulée d’environ 1,3 millions d’euros, dans le cadre du DETR, du CTR et du Plan de Relance, pour un montant total de l’opération d’environ 6 millions d’euros.

Bravo et maintenant tous à l’eau !

Rdv le 3 juin pour l’inauguration publique.

Retrouvez le Communiqué de Presse de l’inauguration du 31 mars 2023, en cliquant ci-dessous :

Je télécharge le communiqué de presse

Mémo Dates

• Les inscriptions aux aquactivités et aux stages des vacances scolaires, pour Naîadolis à Vallet et Divaquatic aux Loroux-Bottereau, c’est en ce moment !
  • Ouverture des portes pour les aquactivités, le 3 avril (uniquement les activités)
  • Réouverture complète de l’équipement, le 17 avril
  • Inauguration publique, le 3 juin

Pour inscrire votre enfant, cliquez ci-dessous :

Toute l’équipe de Divaquatic est heureuse de vous accueillir dans ses nouveaux locaux.

Pour s’inscrire, cliquez ici !

Plus d’infos à l’accueil de la piscine aux heures d’ouverture ou par téléphone

Rétrospective des travaux