Publié le 23/12/2022

Rendez-vous lundi 9 janvier de 11h à 13h à la piscine Naïadolis

L’équipe des piscines de la Communauté de communes Sèvre & Loire ouvre grand les portes de la piscine Naïadolis pour faire découvrir nos métiers & les coulisses d’une piscine.

L’occasion de découvrir nos métiers et poser toutes les questions que vous souhaitez à notre équipe qui se fera un plaisir de vous répondre. Vous pourrez tester le matériel de notre équipe propreté, mieux comprendre le quotidien de l’équipe accueil et découvrir comment s’organise le travail avant l’ouverture ou après la fermeture de la piscine.

En 2023, nous recrutons plusieurs profils pour rejoindre nos équipes :

Le facteur humain au cœur du recrutement

À l’image de l’équipe des piscines, il était important pour la Communauté de communes Sèvre & Loire de placer le facteur humain au cœur de ce recrutement. Rejoindre l’équipe des piscines, c’est intégrer une équipe pleine de peps, d’envie pour faire vivre ce lieu de sport & de vie. L’esprit de convivialité & de professionnalisme dont fait preuve quotidiennement l’équipe font de ce lieu, un lieu très apprécié sur le territoire Sèvre & Loire. Et quoi de mieux, que de permettre aux futur.e.s candidat.e.s de s’en rendre compte par eux même ?

Un cadre de travail agréable & performant

En 2020-2021, la Communauté de communes Sèvre & Loire a procédé à d’importants travaux de réhabilitation du bâtiment et de remise en conformité de la Piscine Naïadolis à Vallet. Garantissant un lieu de travail agréable pour l’équipe et les usagers.

Quelques chiffres clés de la piscine Naïadolis

• 21 000 enfants des écoles primaire et secondaire de la Communauté de communes qui viennent acquérir les bases de l’apprentissage de la natation.
  • 40 000  entrées annuelles de public
  • 1 000 enfants des centres de loisirs pendant les vacances
  • 14 activités adultes et enfants pour 600 abonnés.

Quoi de neuf à la piscine Divaquatic ?

La piscine Divaquatic est fermée depuis décembre 2021 pour se refaire une beauté et accueillir le bassin nordique très attendu sur le territoire. Les travaux touchent bientôt à leur fin, encore quelques semaines de patience et la piscine pourra de nouveau accueillir les nageurs, l’équipe trépigne d’impatience !

Après une année de travaux pour le confort des visiteurs et du personnel la piscine Divaquatic ouvrira ses portes avec :

• Des nouveaux locaux administratifs.
  • La redistribution du hall d’accueil et des vestiaires collectifs.
  • L’aménagement des blocs sanitaires (douches et toilettes) et locaux de stockage matériel.
  • Transformation du bassin extérieur en bassin nordique.

Le bassin nordique deviendra un lieu incontournable, pour se baigner, faire des longueurs ou se détendre au bord d’une eau à la température tropicale toute l’année. Le principe du bassin nordique permet en effet de nager toute l’année en extérieur. La température de l’eau reste constante et la nouvelle piscine est abritée des vents dominants.

À la Communauté de communes Sèvre & Loire chacun peut se révéler, nous avons à cœur de développer les talents et d’offrir des nouvelles opportunités de carrière, alors n’hésitez à participer à notre job-dating, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau.

Et si vous faisiez connaissance avec l'équipe ?