Retour aux actualités
Publié le 08/12/2020

Une évolution du déconfinement possible prochainement

Suite au discours du Président le 24 novembre, une évolution proche du déconfinement peut-être envisagée prochainement, tout en maintenant les conditions sanitaires en vigueur.

Le Président de la République Française s’est exprimé le mardi 24 novembre 2020. Il annonce un déconfinement progressif, cela laisse entrevoir une possibilité de réouvrir, peut-être les piscines… Cependant, il faut prendre en considération que ces étapes pourront être appliquées que si les objectifs sanitaires sont atteints ! 

Phases clés et tour d’horizon par public

  • Pour les scolaires

Concernant les élèves du primaire et les collégiens aucun changement n’est prévu à ce jour. La piscine Divaquatic continue de recevoir l’ensemble des écoles du territoire jusqu’au vacances de fin d’année.

  • Pour les activités périscolaires des mineurs

Les enfants pourront à nouveau pratiquer les activités sportives extrascolaires en intérieur et même à la piscine !

Reprise possible dès le 15 décembre.

  • Pour les activités des adultes 

Reprise plus tardive des activités sportives pour adultes : les piscines réouvriront leurs portes qu’à partir du 20 janvier 2021.

Courant décembre, nous informerons tous nos adhérents sur la mise en place d’un planning de rattrapage pour les activités.


Le phasage de reprise des activités reste, sous réserve d’une situation sanitaire favorable et des décisions du Gouvernement.