Publié le 24/06/2020

Parcours du nageur

Suivez le guide !

Le nouveau parcours du nageur est en place depuis la réouverture, le 22 juin dernier.

Une réouverture dans de belles conditions météorologiques !

C’est avec un soleil radieux que toute l’équipe de la Piscine Divaquatic a accueilli, depuis lundi 22 juin, ses premiers nageurs.

Des baigneurs qui ont repris le chemin de la piscine avec joie, puisqu’ils peuvent à nouveau pratiquer leur activité favorite : baignade en intérieur ou nage dans le bassin extérieur.

Toutefois, cette réouverture se passe dans le respect des consignes sanitaires et dans le respect du protocole validée par l’ARS et la Préfecture de Loire-Atlantique.

Regardez la vidéo pour découvrir le déroulé de votre arrivée jusqu’à la sortie de la piscine.

Comment faire pour se baigner à la Piscine Divaquatic ?

Sèvre & Loire – Suivre notre chaîne on Vimeo.

Quelles sont les consignes à respecter par les usagers ?

• Tout d’abord, venir si on n’éprouve aucun symptôme de la Covid-19.
  • Avant d’arriver à la piscine, prévoir un sac cabas.
    A l’entrée de la piscine, respecter la file d’attente, la distance sociale recommandée et les gestes barrières.
  • Entrer en suivant les indications du panneau d’informations à l’entrée
  • Entrer par très petit nombre
    Accès aux vestiaires pour 10 personnes maximum
  • Lire les indications sur le panneau « Attente longue avant le prochain créneau, revenez ultérieurement » ; « Attente raisonnable, vous pouvez attendre, vous pourrez vous baigner d’ici 10 places »
  • Respecter le sens de circulation à l’aide du marquage au sol ou aux murs en suivant le parcours du baigneur
  • Se laver les mains à l’entrée et à la sortie de la piscine
  • A l’accueil, je paie par carte bancaire, si possible
    Un bracelet sera donné pour la zone de baignade (extérieur et intérieur)
  • Déposer ses affaires près des bassins
    Possibilité d’emprunter du matériel sous réserve d’être désinfecté par le nageur et avant de
    le rendre
  • Limite du nombre de nageurs par ligne d’eau
    Une ligne d’eau pour 4 nageurs par ligne dans le bassin intérieur
    Une ligne d’eau pour 5 nageurs par lignes d’eau en extérieur
  • Jusqu’à nouvel ordre : ne plus plonger, ne pas sauter dans les bassins pour éviter d’éclabousser mes voisins ; ne pas utiliser les bains à remous et les toboggans

En cas d’assouplissement des règles gouvernementales, les circuits seront réadaptés et plus
souples.

Ce qui reste comme avant !

• Une équipe dynamique et à votre écoute
  • Un accueil joyeux et convivial
  • Un accès aux bassins intérieurs et extérieur
  • Une eau contrôlée et vérifiée régulièrement
  • Un nettoyage régulier et renforcé durant cette période
  • Pas de réservation de créneau pour se baigner
  • Possibilité de se baigner pendant l’intégralité du créneau
  • Les bassin intérieurs et extérieur ouverts et accessibles à tous
  • Des casiers accessibles avec un jeton
  • La douche savonnée avant la baignade
  • Ne pas courir dans les allers
  • Pas de répercussion à la hausse sur l’entrée public liée à l’utilisation de produits
    d’entretien, masques… La communauté de communes prend à sa charge ce surcoût.

Travaux

Retrouvez-ici dans quelques jours, l’interview de Jérôme Marchais, Maire de Vallet et Vice-président en charge des piscines en Sèvre & Loire.