Publié le 20/05/2021

Ecoles primaires et collèges : un enjeu important

Les enfants des écoles ont repris le chemin de la piscine…

La natation scolaire faisant partie du socle d’enseignement de l’Education Nationale, nous continuons à accueillir les enfants des écoles afin qu’il poursuivent leur cycle. En effet, certains enfants qui sont en CE1 cette année, n’ont pu profiter de cours de piscine depuis l’année dernière. Ceci engendre un retard dans les apprentissages fondamentaux qui ne sont pas toujours accessibles à tous.

Les collégiens, quant à eux, doivent valider leurs acquis : savoir nager est bien l’objectif de la natation scolaire.

En début de matinée, de 8h30 à 9h30, ce sont les collégiens qui peuvent à nouveau profiter du bassin. Les classes des écoles primaires, quant à elles, occupent les créneaux des matins et des après-midis. Le protocole sanitaire nous contraint à accueillir une seule classe par créneau, ce afin d’éviter les brassages.

Les activités continuent !

Nous avons sollicité nos abonnés pour la reprise de nos activités. Cours enfants et adultes, perfectionnement ados et adultes, aquagym, continuent malgré une météo quelque peu capricieuse. Les enfants peuvent bénéficier du bassin intérieur, les adultes ayant accès uniquement au bassin extérieur pour le moment.

Nouvelle grille d’ouverture

Le déconfinement progressif organisé par le Gouvernement permet de retrouver un fonctionnement quasi normal de notre structure, avec quelques aménagements horaires afin de vous permettre un accès que nous essayons de rapprocher le plus possible de vos souhaits :

• Lundi au vendredi : 11h30 – 14h00 / 18h30 – 21h00
  • Samedi et dimanche : 8h30 – 12h30

Accès au bassin intérieur pour le public prioritaire

Comme cela était le cas jusqu’à présent, nous permettons aux personnes relevant des situations suivantes d’accéder à notre bassin intérieur, le lundi et le jeudi  de 12h00 à 13h30 :

• Personnes en situation de handicap
  • Personnes disposant d’une prescription médicale APA (activité physique adaptée)
  • Sportifs de haut niveau dans une discipline assimilée à la natation
  • Sportifs professionnels dans une discipline assimilée à la natation
  • Formation universitaire ou professionnelle