Publié le 26/11/2020

En cette période de confinement, Divaquatic poursuit son activité

Au Loroux-Bottereau, la piscine ouvre ses portes tous les jours de la semaine aux primaires et aux collégiens.

Avec la fermeture temporaire de Naïadolis, à Vallet, l’équipe de la piscine Divaquatic au Loroux Bottereau prend la relève !

Pourquoi Divaquatic prend la relève pour les scolaires de Naïadolis ?

Pendant la fermeture de Naïadolis, pour cause de confinement et afin de maintenir l’apprentissage de la natation pour tous les élèves du primaire et du collège du territoire, l’équipe de la piscine Divaquatic au Loroux-Bottereau prend le relais, pour accueillir les scolaires habitués, de la piscine à Vallet.

Comme vous le savez peut-être, la piscine intercommunale Naïadolis, gérée en délégation de service public est fermée pour cause de confinement.

A la Piscine Divaquatic au Loroux-Bottereau, l’équipe d’agents intercommunaux assure la continuité de service public, comme souhaité par le gouvernement, tout en maintenant les conditions sanitaires en vigueur, qui permettent une ouverture aux scolaires.

Comment cette nouvelle organisation a-t-elle été possible ?

L’équipe de la Piscine Divaquatic a su adapter ses plannings et assurer le transport scolaire pour venir à nager au Loroux-Bottereau.

La fermeture au public permet de libérer des créneaux habituellement utilisés par le grand public et les sportifs, pour des créneaux dédiés aux scolaires.

La réorganisation a été possible, grâce à la souplesse et à l’adaptabilité des différentes écoles du territoire, permettant ainsi à chaque élève du territoire de continuer à apprendre à nager.

Les Chiffre clés

A ce jour, la piscine Divaquatic a reçu 25 classes par semaine, dans les conditions sanitaires réglementaires (protocole validé par l’ARS).

• 25 classes reçues par semaine à La Piscine Divaquatic
  • soit 2500 élèves de plus qui ont appris à nager en novembre 2020