Publié le 30/10/2020

A partir du vendredi 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre, les piscines Divaquatic au Loroux-Bottereau et Naïadolis à Vallet sont fermées.

Suite aux consignes du Président de la République et du Premier Ministre, nous fermons les piscines jusqu’à nouvel ordre à partir du vendredi 30 octobre. Nous vous tiendrons informés dès que possible de tous changements de situation.

L’équipe des piscines réfléchit à la possibilité d’accueillir les scolaires pour l’apprentissage de la natation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement avec toutes les précisions.

Vous remerciant de votre compréhension.

Pourquoi les piscines Naiadolis et Divaquatic sont elles fermées ?

En application du décret n°2020 – 1310 du 29 octobre dernier les piscines couvertes sont fermées au public en application des mesures générales nécessaires par faire face à l’épidémie de Covid 19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Quand les piscines réouvriront-t-elles ?

La fermeture des piscines est prévue à minima jusqu’au 1er décembre 2020 inclus. Nous actualiserons les informations dès que nécessaire en fonction des décisions gouvernementales. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et nos sites internet, pour connaitre l’évolution de la situation.

Les séances de natation scolaire reprendront-elles le 2 novembre prochain dans les deux piscines intercommunales ?

Les séances de natation scolaires ne seront pas maintenues à Naïadolis. Dans la mesure du possible, elles seront transférées à la Piscine Divaquatic au Loroux Bottereau.

Comment sera géré mon abonnement (Pass Silver …) à Naiadolis ? Et qu’en est-il pour les prélèvements des abonnements annuels, trimestriels, mensuels  ?

A Naiadolis : Les prélèvements des abonnements annuels, trimestriels et mensuels seront suspendus dès le mois de novembre à Naïadolis. Il n’y aura pas de prélèvement pour le mois de novembre.

Les abonnements payés comptants seront-ils prolongés ?

A Naiadolis : La date de fin de validité des abonnements payés comptants sera prolongée de la durée équivalente à celle de la fermeture administrative.

Comment seront gérés les cours de natation de l’année 2020-2021 ?

A Naiadolis : Des sessions de rattrapage ou stages kids d’une semaine seront proposés sur toutes les périodes de vacances scolaires à venir y compris en juillet 2021. Les cours qui n’ont pas pu être assurés durant le temps de la fermeture seront ainsi rattrapés.

Comment vais je rattraper les cours d’aquagym, de fitness… ?

A Naiadolis, dès la réouverture de la piscine nous proposerons des séances supplémentaires pour vous permettre de rattraper les séances non réalisées. Des séances pourront également être
programmées en période estivale (juillet et aout). Ces mesures sont à l’étude et les modalités précises vous seront communiquées dès la date de réouverture connue. Les cours qui n’ont pas pu être assurés durant le temps de la fermeture seront ainsi rattrapés.

Je souhaite être remboursé, est ce possible ?

A Naiadolis : En accord avec la collectivité, nous ne procèderons à aucun remboursement ni avoir à ce stade. Les mesures de compensation concernent le prolongement de la période de validité pour les Pass et des séances de rattrapage pour les cours pour les usagers inscrits aux activités.